Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée MaLadroiTe
La Fée MaLadroiTe
Newsletter
18 février 2008

Cadeau de mon Papounet

Attention l'article est long il faut lire jusqu'au bout !! hihi
Help Me??!!   à la fin de l'article  ^^

voici un pti cadeau que j'ai eu ce matin par mon papounet'
Il sait que j'adore me lancer dans des aventures de peintures, patines,
créations et bien d'autres choses encore....

Il avait ce joli petit bouquin qui est une mine d'or
et qui date d'une
vingtaine d'années !! incroyable !! 
ce livre appartenait déjà à ma grand-mère  :)


Je suis très contente de l'avoir !
Héritage Familial et sentimental dont je ne manquerai

pas de prendre  "grand soin"


collage51



collage50


Et avec le Livre de Papounet, je dois m'occuper
de ce joli buffet  que j'avais reçu
de mon
autre grand-mère adorée !
Buffet bien évidemment usé à souhait....
hehe on efface pas les traces du temps  ainsi...

mais je vais Lui redonner une 2e vie !!! je le veux il est trop beau  ^^


collage52


collage53



collage54


Question du jour ! 

J'aimerais en fait lui donner un style provençal,
comme sur cette photo car ce meuble va rester dans mon couloir, et je voudrais lui donner une couleur Bleue Provençale et jaune pastel ou crème, comme sur la photo ici

BAHUT_VERT_JAUNE


rooo j'ai vu ça aussi !! je sais pas lol j'ai des doutes, plein d'envies..
je Bave devant toutes les réalisations en patine, moi c'est du Provençal que
j'aimerais vraiment sur ce meuble...mais bon tant qu'à faire, tout doit s'accorder..

voici la couleur que j'aime aussi ! 

G_02246_art

un beau bleu Outremer,

Pigment outremer
Liant acrylique
Peinture blanche acrylique

je l'ai vu sur le site de Marie-CLaire  Maison. à la base c'est pour une porte mais j'aime surtout la couleur. alors pourquoi pas sur un meuble patiné?

et en plus il s'accorderait tout à fait avec la couleurs de mon carrelage du hall
d'entrée !  Voici la photo

Photo_184

mais à votre avis est-ce faisable dans ce style là? ou bien vous verriez
autre chose?? car un beau meuble ainsi je ne veux pas l'abîmer !
en plus la Patine et moi! ça sera ..........
la toute première fois....la toute première fois....lallallallaaaaaa.....

Publicité
Commentaires
M
Moi je verrai plutot un gris patiné, le bleu j'ai peur que ce soit trop..je sais pas risqué!<br /> avec ton magnifique carelage une belle patine douce qui justement ferait aussi ressortir ces magnifiques carreaux<br /> Tiens nous au courant!
F
Il faut -je pense- que tu trouves une patine en accord avec ton très joli carrelage. Gris ? Bleu ? <br /> Je te conseillerais de tester avant, sur un plus petit objet (cadre ou étagère) pour éprouver la méthode et te lancer en toute confiance sur ton superbe buffet. A bientôt !
J
Réfléchis bien avant de peindre TOUT un meuble en bleu comme celui de ta porte, ne vas-tu pas t'en lasser dans quelques années? Dommage si cela arrive car cela représente beaucoup de travail... je suggère plutôt un bleu grisé, avec des éventuels détails -moulures- plus soutenus...<br /> En tous cas beau meuble et bon courage
J
J'adore le bleu <br /> Mais pour ton buffet il faut que cela dure dans le temps-ne vas tu pas t'en lasser- car c'est beaucoup de travail....<br /> Et puis c'est une masse importante qui va attirer les regards et puis le bleu devra être le même que ton carrelage sinon...<br /> Pour t'en rendre compte pose sur lui un tissu bleu sur toute sa surface et vois si tes yeux acceptent cela... J'avais fait ainsi avant de poser du paquet tout bleu et me suis ainsi rendue compte que c'était une erreur car trop imposant comme masse...<br /> Je me permets de suggérer un gris bleuté pâle plutôt.... <br /> Bon courage en tous cas
E
Alors les filles chapeau bas !! j'suis trop nulle pour vous donner des conseils pour l'intèrieur, mais l'extèrieur ça oh oui j'adore toutes les tites fleurs hihihi <br /> en tout cas bon courage, c'est superbe c'que tu veux faire<br /> Bisous
Publicité